septembre 22, 2023
HAITI

Haïti – insécurité : Au moins un mort lors d’une attaque armée contre un autobus à Titanyen

Des bandits armés ont attaqué, ce samedi, un autobus sur la route nationale #1 à hauteur de Titanyen, assurant le trajet Port-au-Prince – Gonaïves. Un passager a été mortellement blessé.

Deux journalistes de radio Caraïbes, Johnny Ferdinand et Ganyto François, se trouvant à bord du véhicule, ont frôlé la mort au cours de cette attaque.  

« Il y avait un embouteillage monstre sur la route, suite à un accident de circulation. Les voleurs ont profité de cette situation pour dépouiller les occupants de leurs effets. Un autre passager qui était assis dernière moi a reçu un projectile à la tête, malheureusement il a succombé de ses blessures », a rapporté Ganyto François, journaliste collaborateur à L’Exclusivité.

 « J’ai frôle la mort » a répondu d’une voix triste le journaliste. Ganyto François se rendait Pilate pour passer le week-end avec sa maman à l’occasion de la fête des mères.  

« Je suis sauvé de justesse » a répondu, pour sa part, Johnny Ferdinand. N’était-ce pas la vigilance du chauffeur le drame pourrait tourner au vinaigre, a précisé l’un des présentateurs vedette du journal Dènye Okazyon sur les ondes de Caraïbes FM.