Haïti – insécurité: au moins 12 morts dans une attaque armée à Cabaret

Les affrontements entre les gangs rivaux à la sortie Nord de la capitale haïtienne ont fait une douzaine de morts dans la localité de Source Matelas, dans la soirée du 29 novembre 2022. Sur une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on peut voir plusieurs habitations en feu.
« La justice a constaté 12 cadavres. La protection civile locale est en train de faire le décompte des maisons incendiées. Les bandits ont fait preuve d’une cruauté sans nom. Certains cadavres sont calcinés », a déploré le maire de la commune, Joseph Jeanson Guillaume cité par le Quotidien Le Nouvelliste. Le responsable souligne que les bandits sont revenus mardi soir pour attaquer la zone après y avoir été chassés par la police et la population récemment.
« Le gouvernement doit faire plus pour sauver la commune. Il faut donner plus de moyens à la police. La communauté internationale doit aussi voler à notre secours. Nous sommes dépassés par les évènements. Jadis, nous vivions dans le calme. Cabaret est une commune agricole et industrielle. Elle a son importance dans l’économie nationale. On ne peut pas l’abandonner ainsi », soutient le maire.
L’Exclusivité