octobre 4, 2023
Insécurité HAITI

Haïti – insécurité : Arrestation d’un ressortissant américain le week-end écoulé

Appolon Jean Baptiste Jean, un ressortissant américain a été interpellé, samedi 19, par le Détachement du BLTS à l’Aéroport Toussaint Louverture. Il s’apprêtait à prendre un vol de la compagnie JetBlue à destination de New-York.

Appolon Jean Baptiste Jean a été appréhendé en sa possession d’un pistolet de calibre 9mm, de marque Glock, de série BGAB363. Il a été placé en garde à vue à la DCPJ pour les suites d’une procédure Judiciaire.

La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH informe également que des agents de la Police Frontalière ont intercepté toujours samedi, au niveau de More-à-Cabri, un mini bus transportant 309 caisses  de médicaments périmés destinés à être écoulés sur le marché local. Ce mini bus immatriculé TP-14960 était en provenance de la ville du Cap-Haïtien.

La plupart de ces médicaments dont Cefoxitin injectable, Heparin et Paraplantin qui sont rares sur le marché haïtien, représentent un véritable danger pour la santé de la population, selon une équipe de professionnels du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), dépêchée sur les lieux pour accompagner le juge de Paix effectuant le constat légal, souligne la PNH.  

Trois personnes avaient été interpellées dans le cadre de cette affaire. Deux  ont été par la suite relâchés par le juge de Paix après verbalisation.

4 individus, dont Richemard ainsi connu et sa femme, ont été arrêtés à Camp-Perrin lors d’une opération menée par la Police du Sud. Ils sont accusés de vol à mains armées, d’association de malfaiteurs, entre autres.