Haïti – infrastructure: vers la réhabilitation de la route Nationale #6

Le ministère des travaux publics, transport et communication a procédé, ce vendredi, à la signature du contrat de réhabilitation de la route nationale #6 reliant Cap-Haïtien à Ouanaminthe avec la firme de construction ECOCISA/COAMCO Haïti, dans le cadre du programme de transport et connectivité départementale du ministère. Ces travaux seront financés par la Banque interaméricaine de développement à hauteur d’environ 17 millions de dollars américains sur une période de 10 mois.
Il s’agira de la reprise et du renforcement de la couche de roulement en béton bitumineux, de l’entretien d’ouvrage d’assainissement et de drainage, de la rectification des lits de rivière, de la reprise des travaux de signalisation horizontale et verticale dans le cadre de l’exécution de ce projet.
Le ministre des travaux publics, transport et communication l’ingénieur Rosemond Pradel, a justifié à son tour le rationnement drastique du courant électrique constaté ces derniers jours dans plusieurs endroits du pays. Il évoque des difficultés diverses auxquels l’EDH tente de faire face dont la sècheresse qui a occasionné la baisse considérable du niveau du lac de Péligre et la crise du carburant sur marché local.
LExclusivité