Haïti – infrastructures : le ministre des TPTC Rosemond Pradel lance officiellement le projet de construction de la RNO501

Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications, a lancé, la semaine dernière, le projet de construction de la RNO501 qui relie Port de Paix – Anse à Foleur, sous la direction du Directeur Départemental du Nord-ouest, l’ingénieur Angelo Horacius et le Directeur du projet, l’ingénieur Jean Denis Lovince,
« Le démarrage des travaux a été émis au pk 17+000 à 23+400, soit à morne vent d’où on devra extraire 60,000m3 de déblais y compris des déblais rocheux. Des travaux d’entretien et de réparation sont parallèlement en cours » informe le ministère des travaux publics.
Ces interventions, en béton bitumineux, s’étendent sur une distance de 23km5 linéaire, portant aussi sur le tronçon reliant Saint Louis du Nord à Port de Paix.
Le Titulaire du MTPTC, l’ingénieur Rosemond Pradel a fait savoir que ces activités témoignent sa volonté d’accompagner la population et à faciliter les échanges entre les différentes communes du département.
LExclusivité