Haïti – Guerre des gangs : Au moins un ouvrier grièvement blessé, deux marchandes de nourriture atteintes par des projectiles

La violence armée s’est intensifiée, lundi, dans plusieurs quartiers de la plaine du Cul-de-sac et continue d’affecter de nombreuses familles contraintes de fuir leurs maisons notamment à Butte Boyer, Croix-des-Mission et Marin sans même savoir où trouver refuge. Certains déplacés ont pris la direction de Mirebalais.
Bien que deux chars de la PNH se soient installés notamment dans la zone de Marin, la police n’arrive pas à prendre le contrôle de la situation.
À Cité Soleil, la guerre des gangs s’est étendue, lundi, également avec des affrontements entre le groupe GPEP dirigé par Ti Gabriel et ceux de Isca et de Mathias, affiliés à la fédération de gangs G9.
Au moins un ouvrier a été grièvement blessé par balle à l’intérieur du parc industriel SHODECOSA. Deux marchandes de nourriture ont été atteintes également par des projectiles devant l’usine Haïti Premier Apparel S.A.
Elles auraient rendu l’âme, selon le syndicaliste Dominique Saint-Eloi, soulignant que plusieurs ouvriers ont été surpris par ces affrontements alors qu’ils se rendaient au travail.