Haïti-Gouvernance : Ça y est pour Ariel Henry qui doit être investi ce mardi à la primature
Accusé de s’être accaparé du pouvoir exécutif après l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moïse le 7 juillet, le premier ministre ad intérim Claude Joseph a finalement accepté de quitter la primature au profit du premier ministre nommé Ariel Henry. M. Joseph a annoncé sa démission ce lundi à la suite d’une entente autour de la formation d’un nouveau gouvernement.
La rédaction de Lexclusivité a appris que l’installation de la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Ariel Henry doit avoir lieu ce mardi. Claude Joseph conservera le poste de ministre des affaires étrangères et de cultes.
« Il y aura un conseil des ministres à l’extraordinaire, cet après-midi. C’est à partir de là que Claude Joseph remettra la charge officiellement à Ariel Henry», a confié une source à Lexclusivité précisant que les acteurs en présence ont pu finalement se mettre d’accord sur un gouvernement de consensus.
Cette entente entre Ariel Henry et Claude Joseph intervient 48 heures après la prise de position du Core Group appelant le Premier ministre nommé par Jovenel Moïse avant sa mort à former son gouvernement.