avril 1, 2023
Politique

Haïti – fête Drapeau : Jovenel Moise lance un ultime appel à l’unité et renouvelle sa détermination à changer la constitution

Célébration, mardi, de la fête du drapeau et de l’université. Le président Jovenel Moïse a déposé, pour l’occasion, une gerbe de fleurs à l’hôtel de la patrie au Champ de Mars avant de participer à une cérémonie au palais national à laquelle ont pris part également le premier ministre a.i, Claude Joseph, les membres du gouvernement, des représentants du Conseil Électoral Provisoire et des membres du haut Etat-Major des forces Armées d’Haïti.

Dans son discours de circonstance, le chef de l’exécutif a rappelé les sacrifices consentis par nos ancêtres pour créer le bicolore national.

Il a lancé un ultime appel à l’unité à l’endroit de l’opposition et des différents secteurs de la vie nationale afin de résoudre la crise qui ronge le pays.

« Il nous faut changer de cap », a martelé Jovenel Moise.

D’un autre côté, Jovenel Moise a renouvelé sa détermination à changer la constitution.

« Il n’y aura pas de stabilité politique, ni de croissance économique avec la constitution en vigueur », a laissé entendre le chef de l’Exécutif soulignant que ceux qui s’opposent à cette démarche doivent faire campagne contre.

M. Moise qui a également promis d’organiser les élections cette année dans le pays réaffirme son opposition à la mise en place d’un gouvernement de transition.