Haïti écrase le Libéria (4-1) pour son premier match

Pour son entrée en lice à cette 16e édition de la coupe du monde de football des amputés, la sélection haïtienne a terrassé sans trembler le Libéria ce samedi 1er octobre, 4-1.
C’est à Istanbul, au centre sportif Riva 1 de la Fédération Turque de Football (TFF), que la sélection haïtienne des amputés a connu son premier match à cette coupe du monde. Héritant du groupe A, les protégés de Rochenel Pierre ont eu comme adversaire le Libéria, une sélection face à laquelle ils n’ont pas eu du mal à faire un carton. Il faut croire que les 25 jours de préparation (1er au 26 septembre) en Floride (USA) ont porté fruit.
En effet, grâce à un doublé de Saviola Charles (13′, 29′), suivi des réalisations de Spinoza (34′) et de Redondo (35′), les Grenadiers ont confirmé leur supériorité à cette rencontre avant de voir les Libériens réduire l’écart dans les temps additionnels. Suite à ce score de 4-1, l’équipe haïtienne, championne de l’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes, devient leader du groupe A, devançant le pays hôte.
La sélection haïtienne de football des amputés se lance ainsi à la conquête du monde ! Rendez-vous ce dimanche 2 octobre pour la voir affronter comme second adversaire la France, écrasée par la Turquie 3-0, vendredi. Le nouvelliste