Haïti – économie : L’AVD et BANJ œuvrent à l’intégration économique des jeunes en Haïti

L’association des volontaires pour la démocratie (AVD) et le BANJ, ont procédé, mardi, au lancement du projet baptisé « Services Intégrés de Développement d’Opportunités Economiques et Création d’Emplois ».
Supporté par le PNUD, ce projet vise à promouvoir l’intégration des jeunes, notamment les femmes vulnérables, en leur fournissant de moyens susceptibles de renforcer leur employabilité mais également soutenir leurs idées d’entreprise.
Ce projet destiné aux jeunes de la région métropolitaine de Port-au-Prince s’étendra sur une période de 9 mois ont fait savoir Chebert Lindor et Marc Alain Boucicault, respectivement chargé de projet à l’AVD et PDG de BANJ.
La représentante résidente adjointe du PNUD en Haïti, Stéphanie Ziebel, se réjouit de l’engouement des acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ce projet. Elle a aussi mis l’accent, dans son intervention, sur la situation des jeunes dans le domaine de l’emploi.
Le secrétaire d’Etat à la jeunesse, Charlot Junior Jacquelin, qui a pris part à cette activité a salué le lancement du projet « Services Intégrés de Développement d’Opportunités Economiques et Création d’Emplois »
De tels projets doivent être multipliés pour que le pays puisse créer et réinventer son destin, a déclaré Charlot Junior Jacquelin.