juin 2, 2023
ÉCONOMIE HAITI

Haïti – économie : 15 ans pour l’Inspection Générale des Finances

Le conseil de direction de l’Inspection Générale des Finances a  procédé ce vendredi au lancement des activités  de célébration des 15 années de l’institution à travers un salon d’exposition.

Dans son allocution de circonstance, le ministre de l’Economie et des finances, Michel Patrick Boivert, est revenu sur les difficultés rencontrées dans la mise en place de l’IGF et se dit fier aujourd’hui  du travail accompli par cette institution après 15 ans.

La directrice générale de l’IGF, Goethie Varnelle Morency, s’est aussi félicitée des projets réalisés par l’institution, promettant que l’Inspection générale des finances va se renforcer davantage pour offrir de meilleurs services dans le cadre de sa fonction.

Le premier ministre Ariel Henry, qui a pris part au lancement des activités de célébration des 15 ans de l’IGF, a affirmé sa détermination à privilégier l’audit, l’inspection et l’évaluation des ressources financières dans l’ensemble de l’administration publique.

Le chef du gouvernement en a profité pour annoncer des dispositions pour parvenir à la mise en place de l’organe de contrôle de l’action gouvernementale prévu tant dans l’accord du 11 septembre 2021 que dans le consensus 21 décembre 2022. « Il n’y a pas de corrompus sans corrupteurs. Quelque chose doit changer dans notre comportement », a déclaré le premier ministre.

LExclusivité