Haïti – Dialogue : L’opposition radicale campe sur sa position

Le secteur dit démocratique et populaire écarte, une nouvelle fois, toute possibilité de cohabiter avec Jovenel Moise à travers un éventuel gouvernement de consensus réaffirmant qu’il n’est plus président depuis le 07 février dernier. Le porte-parole du SDP, Me Michel André, invite tous les secteurs qui veulent servir le pays dans un gouvernement de transition à s’entretenir avec le juge Joseph Mécène Jena Louis désigné président provisoire par une frange de l’opposition.
De son coté, Rony Timothée, membre du SDP, annonce une série de mouvement de protestation sur tout le territoire national à partir du premier mai jusqu’au 27 juin prochain, prévu pour la tenue du référendum constitutionnel. Il s’agira de faire à échec à ce référendum qui, dit-il, s’inscrit dans le cadre du projet de Jovenel Moïse et son régime PHTK visant à rétablir la dictature en Haïti.
L’ex-sénateur des Nippes, Nènèl Cassy, également du secteur dit démocratique et populaire, demande, de son côté, à la communauté internationale autrement dit le Core Groupe de se positionner clairement sur la crise politique notamment la question du referendum constitutionnel. L’ancien parlementaire salue, par ailleurs, la démarche de près de 70 congressmen qui, dans une correspondance au secrétaire d’Etat Anthony Blinken, ont demandé à l’administration Biden de changer la politique des Etats-Unis vis-à-vis d’Haïti.