septembre 22, 2023
Insécurité HAITI

Haïti : des associations syndicales disent appuyer la grève lancée par l’APCH contre l’insécurité

Le Front unifié des transporteurs et des travailleurs haïtiens dit supporter sans réserve les 4 journées de grève lancée par l’association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti en vue de protester contre l’insécurité. Le coordonnateur du FUTRAH, Montès Joseph, informe que les associations syndicales envisagent d’organiser d’autres mouvements dont une grève illimitée pour exprimer leur ras-le-bol face à la détérioration du climat sécuritaire.

Le président de la coalition syndicale des transporteurs  et travailleurs  du grand Nord, Danecson Florvilus, dit adhérer lui aussi au mot d’ordre de grève de l’APCH dans le grand Sud pour exiger notamment des solutions immédiates au problème de Martissant. Le syndicaliste invite ses pairs dans le nord à rester mobiliser en attendant la publication d’un nouveau calendrier de mobilisation pour la région. 

Parallèlement, l’organisation « Force Grand Sud » dénonce l’insécurité qui s’installe dans le pays notamment à la rentrée sud de la capitale et qui a de graves répercussions sur les quatre départements de cette région. Les responsables de cette structure demandent aux autorités concernées d’assumer leurs responsabilités.