Haïti – crise : une marche à Port-au-Prince et dans plusieurs autres villes du monde entier pour demander Secours pour Haïti

La marche organisée ce dimanche par l’Eglise Tabernacle de Gloire dirigée par le Bishop Grégory Toussaint pour demander Secours pour Haïti a drainé une marée humaine à Port-au-Prince. Elle a eu lieu simultanément dans plusieurs autres villes du monde entier.
Dans son message final de la marche, le pasteur Grégory Toussaint a appelé à la destruction du mur de l’insécurité en Haïti dénonçant « les bandits à cravates » qui, a-t-il dit, sont plus malins que les bandits de grand chemin. Le Bishop, qui a demandé à la communauté internationale d’écouter la voix des Haïtiens, a plaidé également à la poursuite du programme Biden qui a déjà permis à environ 40 mille compatriotes d’être autorisés à entrer aux Etats-Unis, selon les autorités américaines.
Ce mouvement va se continuer et se renforcer afin d’atteindre les objectifs fixés, a annoncé le Bishop Grégory Toussaint indiquant que cette marche est un message d’engagement civique. Le message est que désormais la population va sortir, quelles que soit les circonstances, pour aller exercer son droit de vote, sans le monnayer, a déclaré le pasteur Toussaint ajoutant que la diaspora notamment aux Etats-Unis va aussi utiliser son vote pour mener le combat en faveur du changement en Haïti.
Des membres de la population à Saint-Marc ont marché dans les rues également pour demander secours pour Haïti. Les organisateurs en ont profité pour dénoncer la décision des autorités dominicaines de ne pas autoriser la tenue de la marche sur leur territoire.
LExclusivité