Haïti – crise politique: le SDP continue de plaider pour un vrai dialogue inclusif

Le Secteur dit Démocratique et Populaire dit constater avec amertume la détérioration de la situation générale du pays pendant les dix dernières années.
Le SDP impute la responsabilité de la crise multidimensionnelle dans laquelle se trouve le pays au résultat flagrant de la gouvernance catastrophique du PHTK, à travers les deux administrations de Michel Martelly et de Jovenel Moïse.
Le SDP reste convaincu que la solution à cette crise cruciale et aiguë exige nécessairement une prise en charge du pays par toutes ses filles et tous ses fils.
« Le dialogue national multilatéral et pluri sectoriel est la panacée pour une issue à cet imbroglio », indiquent les dirigeants du SPD dans un communiqué rendu public, ce dimanche.
Le SDP dit appuyer toute démarche visant à faciliter et obtenir la participation de toutes les catégories socio-politiques à la recherche d’une solution haïtienne.
« Ainsi, prenant acte de la commission constituée par le Premier Ministre et du dernier rapport du comité de médiation, à cet effet, le SDP désigne la Ministre Marjorie Michel et Me André Michel pour le représenter dans les négociations avec tous les acteurs de la vie Nationale. », lit-on également dans le communiqué.
L’Exclusivité