mars 30, 2023
HAITI Politique

Haïti – crise politique – insécurité : Ariel Henry multiplie ses consultations

Le premier ministre Ariel Henry multiplie les rencontres avec différents acteurs secteurs de la vie nationale dans la perspective d’une solution à la crise politique du rétablissement d’un climat sécurité dans le pays. Il s’est ainsi rendu mardi dernier chez l’ex-président Jean Bertrand Aristide à Tabarre. Aucune communication tant du côté de la primature que de celui de Fanmi Lavalas autour de cette rencontre.

Le chef du gouvernement provisoire s’est également entretenu vendredi avec des responsables, de l’Association professionnelle des banques, de l’Association médicale haïtienne, d’associations de médias, et de différents barreaux de la République. Des rencontres virtuelles via la plateforme Zoom.

Le secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis, qui a participé à ces rencontres, affirme que le premier ministre voulait avoir les points de vue des secteurs représentés autour du problème de l’insécurité après avoir exposé la situation. Ariel Henry a évoqué les difficultés pour les forces de l’ordre à démanteler les gangs armés et les démarches auprès de la communauté internationale pour permettre à la PNH de disposer de moyens adéquats pour résoudre le problème de l’insécurité, a rapporté Me Robinson Pierre-Louis.

L’Exclusivité