octobre 3, 2023
HAITI Politique

Haïti – crise : des dirigeants politiques rejettent le nouvel appel au dialogue du PM Ariel Henry

Le responsable du parti UNIR/Haïti, Clarens Renois, estime qu’il n’y a aucune volonté de part et d’autre d’engager un vrai dialogue  pour sortir le pays de la crise actuelle.

« Les protagonistes asphyxient la population par leur attitude hypocrite car ils refusent de se tourner vers la seule voie possible pour résoudre le problème haïtien » se désole monsieur Renois qui en appelle à un véritable éveil de la conscience nationale.

De son côté, le dirigeant du Mouvement patriotique populaire Dessalinien, Serge Jean Louis, rejette le nouvel appel au dialogue du Premier ministre Ariel Henry concernant son appel.

Pour l’ancien parlementaire, ce sont des déclarations mensongères qui n’ont été faites que pour la consommation internationale. Il remet en question la volonté du chef du Gouvernement de dialoguer véritablement avec les autres protagonistes de la crise.

Le responsable du MOPOD en veut pour preuve l’attitude d’Ariel Henry qui a boudé les invitations du président du dernier tiers du Sénat en ce sens.