octobre 4, 2023
HAITI ÉCONOMIE

Haïti  Crise de Carburant : Les responsables du Terminal Varreux et WINECO SA réclament la mise en place d’un couloir humanitaire

La crise de carburant persiste en Haïti. Les responsables du Terminal Varreux où sont stockés 70% des produits pétroliers et de la compagnie WINECO SA qui gère le stockage réclament la mise en place d’un couloir humanitaire, en vue d’approvisionner les institutions en difficultés.

Ce couloir humanitaire doit être accepté et respecté par tous les Haïtiens, affirment les responsables indiquant que celui-ci devrait permettre d’approvisionner notamment les hôpitaux, les centres de traitement d’eau et les compagnies de téléphonie mobile.

Il n’y a aucune opération de chargement de camions au Terminal de Varreux depuis le 12 septembre dernier, car l’accès est bloqué par les membres de la coalition de gang G9 dirigé par l’ex-policier révoqué Jimmy Chérisier alias Barbecue. Ces derniers ont en effet creusé des tranchées et dressé des barricades autour du terminal.

Pas de grève, mais presque toutes les activités demeurent paralysées à Port-au-Prince comme dans des villes de province en raison de la pénurie de carburant.

L’Exclusivité