octobre 1, 2023
HAITI Insécurité

Haïti – crise de carburant : le terminal Varreux débloqué

Le chef de la coalition de gangs G9, Jimmy Chérisier alias Barbecue, a annoncé, ce dimanche, mettre fin au blocage du terminal Varreux, invitant les chauffeurs de camions et toutes autres les instances concernées à prendre les dispositions pour permettre le transport des carburants dans les stations-services.

Cette sortie du puissant chef de gang, à travers un message vidéo, intervient alors que la police annoncé officiellement vendredi avoir reprise le contrôle du terminal de Varreux. Cependant, de violents affrontements se sont poursuivis jusqu’à samedi  entre les forces de l’ordre et des membres de la coalition de gangs autour du terminal.

Jimmy Chérisier en a profité pour dénoncer l’incapacité des dirigeants haïtiens à mettre de côté leur hypocrisie et s’unir pour sortir le pays du bourbier. 

Le président du parti politique « Konstwi Lavi », Harrison Ernest, dément avoir déclaré que son parti a joué le rôle de médiateur entre le gouvernement d’Ariel Henry et la fédération de gangs G9 pour favoriser le déblocage du terminal pétrolier de Varreux. Harrisson Ernest, qui affirme n’avoir pas rencontré Jimmy Chérisier dans le cadre d’une quelconque négociation sur le déblocage de Varreux, dénonce une machination orchestrée contre lui.

L’Exclusivité