Haïti – criminalité : La population haïtienne continue de subir la violence aveugle des gangs armés qui contrôlent la capitale

La population haïtienne continue de subir la violence aveugle des gangs armés qui contrôlent quasi-totalement la capitale haïtienne où les cas d’enlèvement et d’autres crimes se multiplient, alors que deux navires militaires canadiens sont présents dans les eaux haïtiennes depuis maintenant une semaine.
Plusieurs cas de kidnapping ont été signalés ce lundi notamment à Delmas.
L’Association médicale haïtienne s’insurge une fois de plus contre le climat d’insécurité particulièrement le kidnapping qui frappe le corps médical. De janvier à mars 2023, dix médecins ont été enlevés, s’est indignée l’AMH évoquant particulièrement le cas docteur Geneviève Arty.
Enlevée depuis le 2 février dernier à Frères, les parents et proches du Dr Geneviève Arty sont sans nouvelle d’elle. L’Association médicale haïtienne réclame sa libération sans condition et dit se réserver le droit de faire entendre sa voix de manière plus forte et plus ferme, dans les prochains jours.
LExclusivité