septembre 28, 2023
HAITI

Haïti – coopération : Le Japon fait don de 6 mille tonnes métriques de riz à Haïti

Cette cargaison de riz de variétés américaine et japonaise estimée à environ 3.6 millions de dollars américains s’inscrit dans le cadre du programme d’assistance alimentaire KR2019 et sera commercialisée par le bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD). Les fonds récoltés serviront à financer des projets de développement.

Il s’agit de la 30e cargaison de riz reçue par Haïti dans le cadre du programme KR2019, a fait savoir le directeur général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur.

Il a mis l’accent sur les différentes réalisations effectuées grâce à ce programme. Le DG du BMPAD qui a remercié le peuple Japonais pour cette aide a promis de faire une gestion saine des fonds générés par ce don de riz.

Haïti – coopération : Le Japon fait don de 6 mille tonnes métriques de riz à Haïti

L’ambassadeur du Japon en Haïti, Mizuno Mitsuaki s’est montré satisfait de la coopération haïtiano-nipponne.

Mizuno Mitsuaki, a exprimé ce jeudi les vives préoccupations de son pays face à la détérioration du climat sécuritaire du pays. Le diplomate a un nom du gouvernement nippon encouragé les autorités haïtiennes à adopter des mesures efficaces en vue de garantir la jouissance des droits sociaux, économiques et  politiques à tous les citoyens.