septembre 24, 2023
ÉCONOMIE HAITI

Haïti – Baisse substantielle des prix de l’essence : les syndicats du transport en commun annoncent des consultations

Les syndicats du transport en commun sont en consultations en vue de définir les meilleures stratégies pour contraindre le gouvernement à appliquer une baisse substantielle sur les prix de l’essence, après l’expiration de leur ultimatum de 72 heures ce vendredi.

Le responsable de la Force syndicale pour sauver Haïti, Jacques Anderson, appelle la population à se préparer à la mobilisation afin de défendre ses droits.  

Le président de la coalition syndicale des transporteurs et des travailleurs du Grand Nord, Danecson Florvilus, dénonce le fait par le gouvernement d’avoir ignoré l’ultimatum de 72 heures que lui avaient donné les syndicats pour revenir sur sa décision de baisser de façon insignifiante les prix des produits pétroliers sur le marché local. C’est une preuve que le gouvernement en place ne soucie de la situation de la population, estime Florvilus qui annonce pour bientôt une série de mobilisation dans le Grand Nord contre cette décision qu’il qualifie d’injuste et d’irréfléchie. 

LExclusivité