Haïti – Assassinat Jude Maurice : 7 individus arrêtés, Fouchard Pierre Émile alias Blanchard activement recherché par la PNH

La police nationale procédé à l’arrestation de 7 individus, saisi 4 armes à feu et confisqué deux véhicules dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat du policier Jude Maurice tombé le 15 mai dernier dans un restaurant situé à Delmas 75.
Il s’agissait d’une altercation qui aurait tourné au drame, selon l’inspectrice divisionnaire soulignant que trois autres personnes en étaient sorties blessées également lors de cet incident a expliqué la porte-parole de la PNH Marie Michèle Verrier précisant que la police nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation du propriétaire du restaurant le jour même.
Marie Michèle Verrier informe que Fouchard Pierre Émile alias Blanchard est activement recherché dans le cadre de ce dossier. D’autres investigations sont en cours afin d’identifier les autres complices, informe la responsable.
La police a également intercepté Bonnet Vanol pour détournement de fonds publics, faux et usage de faux et associations de malfaiteurs. Un lot de chéquiers de plusieurs banques publiques et privées, et plus de 40 millions de gourdes ont été retrouvés à son domicile lors d’une perquisition.
La PNH a aussi fait état de l’arrestation du nommé Marcelin Dora impliqué dans l’assassinat de l’ingénieur Josue St-Firmin en septembre 2020 à Onaville.
Marie Michèle Verrier a salué le travail des policiers notamment ceux de la commune de Gressier qui ont permis la saisie de plus de 2 mille kg de marijuana.
Elle annonce par ailleurs que Woodly Ethéart alias Sonson la familia arrêté par la police dominicaine sera remis aux autorités judiciaires.
En ce qui a trait à la lutte contre l’insécurité, le directeur général de la police nationale Léon Charles annonce le déploiement au niveau du centre-ville de Port-au-Prince de plusieurs patrouilles fixes et mobiles. L’objectif est de conforter les commerçants et les autres usagers de cette artère très fréquentée de la capitale.
La présence policière sera davantage visible dans la zone où se trouvent les principales banques commerciales afin de réduire les braquages opérés par des bandits contre les clients en provenance des banques en plein jour, au vu et au su de tous.
Le commandant en chef de la PNH affirme qu’il évalue toutes les stratégies afin de permettre le retour de l’ordre et la sérénité. Pour Léon Charles, il est temps que la peur change de camp. De nouveaux discours des autorités. Alors que la population attend des actions.
L’info en toutes exclusivités