Haïti-Assassinat Dorval : Le conseil s’est réjoui de nouvelles ordonnances du juge Rénord Régis qui vont donner lieu à des interrogations

28 Août 2020 – 28 Mai 2021 : Neuf mois depuis l’assassinat crapuleux du bâtonnier Monferrier Dorval. Le conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince continue de réclamer justice en faveur de la victime.
« Au bout de neuf mois, un pas est accompli. Une avancée est faite dans la procédure. Il aura fallu du temps mais le rapport de la DCPJ, dont on ignore encore s’il est provisoire, est communiqué à l’instance judicaire », le conseil de l’ordre du Barreau de la capitale dans une note rendu publique en la circonstance, dont une copie a été acheminée à la rédaction du journal.
Le conseil s’est réjoui du fait que les nouvelles ordonnances du juge instructeur vont donner lieu à des interrogations. « Sans préjuger des résultats de ces actes d’instructions, on ne peut que se réjouir de la nouvelle impulsion donnée à l’affaire par l’autorité judiciaire. »
Il faut espérer que des éléments pertinents en sortiront pour arriver dans le cadre d’un procès équitable et en vertu du principe de l’Egalite de tous devant la loi, à la condamnation de toute personne impliquée, à un degré ou à un autre, dans la conception et l’exécution de l’assassinat de Me Monferrier Dorval », indique le Conseil de l’Ordre des avocats de la capitale.
Le Barreau de Port au Prince en profite pour porter à la connaissance des intéressés qu’un registre d’inscription est ouvert en vue de recevoir une nouvelle promotion d’élèves-avocats à l’Ecole du Barreau. Veuillez prendre connaissance du communiqué en rapport avec le processus :
