octobre 1, 2023
JUSTICE

Haïti – assassinat Dorval : 8 personnalités dont la première dame Martine Moïse et l’ancien PM Joseph Jouthe citées au cabinet d’instruction

Environ 8 personnalités dont l’épouse du président de la République, Martine Moïse, le conseiller du chef de l’Etat, Guichard Doré, l’ancien PM Joseph Jouthe, sont invitées par le juge d’instruction Rénord Régis. 

En effet, selon une source généralement bien informée, le juge d’instruction souhaite auditionner ces personnalités à titre de témoin.

Les ordonnances y relatives ont été transmises au parquet de Port-au-Prince par le cabinet d’instruction, toujours selon cette même source.

Sur la liste figurent également, le secrétaire général du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis, les avocats Guerby Blaise et Reynold Georges, ancien conseiller du président ainsi que Aramick Louis, ex-secrétaire d’Etat à la sécurité publique et cousin du défunt.

« Oui effectivement, je suis au courant. J’ai été informé d’une liste d’environ 8 personnalités dont moi-même que le juge d’instruction Rénord Régis souhaite auditionner dans le cadre de son instruction autour de l’assassinat de Me Dorval ».

« En ce qui me concerne, je n’ai aucune objection à me présenter au cabinet d’instruction » a confié Robinson Pierre Louis au journal. Il se félicite d’ailleurs de ces nouvelles décisions du juge Rénord Régis. 

Les auditions de ces personnalités devraient se tenir entre le 1er et le 21 juin prochain.