Haïti : assassinat de l’ex -sénateur Yvon Buissereth, les réactions continuent d’affluer

Les réactions continuent d’affluer après l’assassinat de l’ex-sénateur et directeur de l’EPPLS, Yvon Buissereth, et son chauffeur Ronald Josepoh Monplaisir. Ils ont été tués et leurs cadavres brulés samedi soir par le chef de gang Ti Makak et ses hommes, qui opèrent à Laboule.
Le directeur général adjoint de l’entreprise publique de promotion des logements sociaux, Rony Charles, confirme que Yvon Buissereth se rendait dans le Sud du pays quand lui et son chauffeur ont été pris pour cibles par les bandits sans foi ni loi. Depuis le climat de terreur instauré à Martissant, c’est la route passant par Tara’s qu’il empruntait pour aller voir sa famille notamment sa mère de 92 ans.
Le numéro 2 de l’EPPLS affirme par ailleurs que c’est avec désolation que les employés ont regagné leur bureau ce lundi matin après ce crime odieux.
« Yvon avait toujours un petit mot pour chaque employé de l’institution. Nous perdons un mentor, un conseiller et un père pour certains », déclare Rony Charles.
L’ancien ministre des Travaux publics, Joiséus Nader, du groupe AMI JoMo, dénonce l’assassinat du directeur général de l’EPPLS, Yvon Buissereth, mettant en cause l’irresponsabilité du Gouvernement en place. Il appelle les autorités policières et judiciaires à mener une enquête sérieuse en vue de déterminer les véritables mobiles du meurtre du l’ancien sénateur.
L’ancien sénateur du Sud’Est Dieupie Chérubin condamne lui aussi ce crime odieux. Il appelle les autorités policières à traquer les responsables de cet acte et de les traduire en justice.
L’Exclusivité