Haïti : Après avoir fait la prison pour vol de véhicule, Willot Joseph impliqué dans un nouveau scandale

Plateau central, le 16 Juin 2022. Ayant vécu la prison pour vol de véhicule, l’ex-sénateur Willot Joseph est impliqué dans un nouveau scandale.
Willot Joseph serait vexé parce que l’entrepreneur et sénateur Rony Celestin accorde son plein soutien à la police nationale d’Haïti qui ne cesse de traquer des bandits qui lui sont proches.
Des membres de la population du Centre qui se sont confiés aux micros des journalistes de la région, ont banalisé les propos tenus par l’ancien sénateur Willot Joseph contre le sénateur Rony Célestin.
S’il y avait une once de vérité dans les accusations de Willot Joseph, l’affaire n’aurait pas éclaté uniquement aujourd’hui, font savoir nos interlocuteurs.
Ils font remarquer que c’est ce même Willot Joseph qui prétend avoir refusé l’argent de Rony Célestin, qui avait avoué avoir reçu 100 mille dollars US en échange de son vote favorable à l’énoncé de politique générale de l’ancien premier ministre Fritz William Michel.
C’est une affaire de gros sous et de vengeance ainsi qu’une lutte d’influence qui se dessine, avance un citoyen de Maïssade, rappelant que le sénateur Célestin est un entrepreneur dont le succès pourrait provoquer des jaloux.
Willot Joseph avait aussi obtenu, de manière irrégulière, la nomination au ministère de l’intérieur de 289 personnes qui ont été affectées au poste de coordinateur au bureau de l’immigration et à l’aéroport Toussaint Louverture.
Wilson Jean Pierre