octobre 4, 2023
HAITI JUSTICE

Haïti : 18 ans pour la CNMP !

La Commission Nationale des Marchés Publics a fêté, hier vendredi, ses 18 ans d’existence lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’institution en présence du Premier Ministre Ariel Henry et des membres de son gouvernement. L’occasion pour la CNMP de récompenser les lauréats de son concours de textes sur les marchés publics et qui était destiné aux étudiants finissants des différents centres universitaires du pays.

Dans son discours de circonstance, le Coordonnateur de la CNMP, Florient Jean Mari, a promis que l’institution restera attachée à la constitution et fidèle à sa loi organique, celle du 10 juin 2009.

Le responsable a aussi donné la garantie que la CNMP demeurera toujours la gardienne des grands principes qui gouverne le processus de passation des marchés publics et des conventions de conception d’ouvrages de services publics. Florien Jean Mari en a profité pour faire un bilan des différentes actions déjà réalisées par la CNMP.

Le Premier Ministre Ariel Henry invite tous les cadres de la CNMP à continuer à être les yeux de l’Etat haïtien et de la société en jouant leur rôle de gardien de la bonne gouvernance et de transparence dans la gestion de la commande publique.

Le chef du gouvernement de facto dit entendre poursuivre les mêmes démarches entamées dans les douanes question de bannir les privilèges indues dans la fonction publique. Il dit compter sur la contribution de la CNMP pour atteindre ces objectifs.

L’Exclusivité