Hait-séisme : Un comité de 5 membres institué par la PNH pour gérer la sécurité des convois humanitaires

La porte-parole a.i. de la police nationale d’Haïti (PNH), Marie Michelle Verrier, a présenté, ce lundi, un comité mis sur pied au sein de l’institution policière avec pour mission de coordonner la sécurité du transport de l’aide destinée aux victimes du séisme dévastateur du 14 Aout dernier.
Ce comité est constitué de l’inspecteur général Joseph Smith Peyo, président; les commissaires divisionnaires Jeannette Bateau, Jacques Joël Orival et Pierre Louis Cangé ainsi de Yves Stark employé civil de la PNH, tous membres.
« Cette structure aura pour tâche d’assurer la coordination de la sécurité de tous les convois humanitaires à destination du Grand-Sud », a déclaré Marie Michelle Verrier.
L’inspectrice divisionnaire a invité ceux qui veulent voler aux secours des sinistrés du tremblement de terre à contacter le comité au numéro 122, qui a par ailleurs été mis à la disposition des citoyens pour signaler aux agents de l’ordre des cas de kidnapping.
À noter que 4 camions de Food for the Poor transportant de la nourriture destinée aux sinistrés de Jérémie, Pestel, Abricot et des Iles Caïmites ont été pillés, vendredi dernier, par des individus à Camp-Perrin, Duchiti et au niveau de la rivière glace.