Guichard Doré dézingue le rapport du comité de relecture des nouveaux codes pénal et de procédures pénales

L’ancien conseiller du président assassiné Jovenel Moïse, Guichard Doré, s’insurge contre les recommandations de ce comité, dénonçant un rapport de réfutation des textes et un document d’humiliation envers ceux qui ont rédigé les codes pénal et de procédures pénales.
Les membres du comité de relecture des Codes Pénal et de Procédure Pénal ont adressé au ministre de la Justice et de la sécurité public Me Berto Dorcé leur rapport final de travail dans lequel ils recommandent de rapporter les décrets d’adoption des Codes pénal et de procédure pénale du 11 mars 2020 dont l’entrée en vigueur est prévue le 24 juin 2022.
Guichard Doré, qui dit reconnaitre que les nouveaux codes pénal et de procédures pénales pourraient avoir des imperfections, affirme toutefois qu’il ne revient pas à un ministre ou un gouvernement provisoire de changer les décrets y relatifs mais au parlement dans sa souveraineté de se pencher sur les textes afin de les améliorer. Il dénonce une démarche visant à éliminer le président Jovenel Moïse dans l’histoire juridique du pays, dans la mémoire collective et l’assassiner une deuxième fois.
L’Exclusivité