mars 26, 2023
HAITI Politique

Grève des médecins résidents à l’hôpital Sanatorium : Les activités toujours au point mort

Les activités étaient toujours au point mort, ce mercredi, au niveau de l’hôpital Sanatorium environ une semaine après que les médecins résidents ont entamé un mouvement de grève pour réclamer notamment 9 mois d’arriérés de salaire et la nomination de médecins de services.

Le secrétaire à l’organisation de la Fédération Nationale des Travailleurs de Santé, Yves-André Louimar, responsable du service de radiologie de l’hôpital Sanatorium, fustige le comportement des responsables du ministère de la santé publique qui n’ont rien fait pour satisfaire les revendications des protestataires.

Yves-André Louimar annonce que les employés de ce centre hospitalier vont eux aussi observer un arrêt de travail dans les prochains jours pour exiger entre autres de meilleures conditions de travail et le renflouement de leurs cartes de débit.

À cause de la grève des médecins résidents du Sanatorium, des parents sont obligés de déplacer leurs malades pour aller chercher des soins ailleurs. Des patients se plaignent aussi de cette situation et en appellent à l’intervention urgente des autorités gouvernementales.

L’Exclusivité