septembre 22, 2023
HAITI PLUS

Gold Cup : La FHF requiert de la CONCACAF une minute de silence et la mise en berne du drapeau haïtien en mémoire du président Jovenel Moïse

Dans le contexte où le pays pleure le départ de son président, Jovenel Moise, le secrétariat de la fédération nationale de football (FHF) souhaite honorer la mémoire du défunt, à l’occasion de la participation de la sélection nationale à la seizième édition de la Gold Cup qui débute ce samedi aux Etats-Unis. 

Dans une correspondance adressée jeudi 8 juillet au secrétaire général de la Concacaf, Philippe Moggio, son homologue de la FHF, Carlo Marcelin requiert l’autorisation d’observer une minute de silence et de porter des brassards noirs lors du premier match de l’équipe nationale haïtienne,  ce dimanche juillet, en signe de deuil à la disparition brutale du président Jovenel Moïse. Il sollicite également et la mise en berne du drapeau haïtien. 

« Les grenadiers et le peuple haïtien très touchés par cet acte odieux verront dans cette autorisation un signe de solidarité et de sympathies de la Confédération envers le football haïtien et le pays tout entier », écrit Carlo Marcelin dans sa correspondance au secrétariat de la Concacaf. 

A noter que l’équipe haïtienne affrontera l’équipe américaine ce dimanche dans le cadre de la phase finale de la sixième édition de la Gold Cup 2021.

Woodline SAINT DIQUE

saintdiquewoodlove@gmail.com