Fin de mandat des élus : Patrice Dumont dit regretter de n’avoir pas pu accomplir pleinement sa mission de parlementaire

Le mandat du dernier tiers du Sénat a pris fin officiellement ce lundi 09 janvier 2023. Il n’y a eu aucune cérémonie officielle, le parlement étant totalement dysfonctionnel depuis janvier 2020. Le pays ne dispose désormais d’aucun dirigeant élu.
Ne pouvant pas se rendre au Parlement, c’est dans un hôtel de la capitale que le désormais ex-sénateur Patrice Dumont a présenté son bilan. Il dit regretter de n’avoir pas pu accomplir pleinement sa mission de parlementaire, invoquant plusieurs obstacles. L’ancien élu de l’Ouest, qui a justifié ces votes et ses positions politiques pendant son mandat, s’est plaint du fait que sa proposition de loi sur le sport en Haïti n’ait pas été votée. Il promet de continuer à défendre les intérêts de la population.
Patrice Dumont a déploré que le bureau du tiers du Sénat n’ait pris aucune disposition pour organiser une séance marquant la fin de leur mandat, en dépit de ses demandes réitérées au président Joseph Lambert. Ce dernier a été la cible d’une attaque armée hier dimanche, au Bicentenaire, alors qu’il se rendait au parlement pour récupérer ses effets personnels. Il a été blessé à l’œil par des éclats de vitres.
L’ex-sénateur Patrice Dumont affirme néanmoins qu’il n’aurait pas participé à une cérémonie présidée Joseph Lambert qui, selon lui, aurait dû démissionner depuis l’annonce des sanctions prises contre lui par les Etats-Unis et le Canada.
LExclusivité