Euro 2020-16e édition : La phase de groupe en chiffres

Les huitièmes de finale de la 16e édition de la coupe d’Europe des nations 2020 qui se déroulent dans plusieurs villes de différents pays du vieux continent débutent ce samedi 26 juin. En attendant, Lexclusivité vous propose un bilan de la phase de groupes.
Nombre de matchs Joués : 36
Quatre-vingt-quatorze est le nombre de buts marqués durant cette première phase, soit une moyenne de 2,61 buts par match.
Le Pays-Bas est l’équipe ayant marqué le plus grand nombre de buts dans cette première phase avec 8 buts inscrits pour une moyenne de 2,67 / match.
La Turquie et la Macédoine du Nord sont les deux(2) nations qui ont encaissé les plus grands nombres de buts huit (8) chacune.
En revanche les équipes comme la Turquie, la Finlande et l’Écosse ont inscrit un seul petit but lors de leurs rencontres respectives.
L’Italie et l’Angleterre n’ont pas encaissé de but pour cette première partie, preuve d’une solidité défensive hors norme. En plus de sa solidité l’équipe Italienne a eu aussi une Meilleure différence de buts + 7, l’Italie joue un football total.
Huit (8) buts contre son camp ont déjà été inscrits dans cette compétition tandis que plus de treize (13) buts n’ont été validés pour des actions jugées irrégulières.
14 penalties sifflés par les Arbitres
Huit (8) réussis et six (6) ratés.
Les Joueurs ont tirés 25 fois sur les poteaux.
Carton Jaunes : 97
Carton rouges : 2
Quatre (4) matchs ont terminé sans carton
Le plus large score dans un match c’était dans le match Portugal Vs Allemagne 2-4
Et enfin le portugais Cristiano Ronaldo est le Meilleur buteur de la compétition avec cinq (5) réalisations.
ORELIEN Jean Maccène
+509 32715665