septembre 30, 2023
HAITI JUSTICE

Enquête sur le meurtre de Jovenel Moise : la Digicel entend collaborer, dit son patron Maarten Boute

Le président-directeur général de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, Maarten Boute, confirme avoir reçu formellement, mercredi 08 Aout 20121, en milieu de journée, la correspondance du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Bedford Claude, lui demandant d’acheminer au parquet les relevés d’appels téléphoniques placés entre les numéros +509 3876-7107 et +509 3732-2076 qui, selon la correspondance du CG adressée à M. Boute, appartiennent respectivement à Joseph Félix Badio et au premier ministre Ariel Henry, entre le 1er et le 15 juillet 2021.   

« Nous avions pris connaissance de cette requête à travers les réseaux sociaux. Mais, nous l’avons reçue formellement mercredi aux environs de midi. », a confié Maarten Boute dans un entretien en exclusif accordée à la rédaction du journal. 

M. Boute a que la Digicel entend collaborer et donner suite à la requête du commissaire du gouvernement de la capitale comme le fait d’ailleurs la compagnie pour toutes autres requêtes que ce soit de la DCPJ ou d’autres instances judiciaires. 

« Comme tous les opérateurs du pays et du monde entier, nous sommes obligés de répondre à ce genre de requête. Donc nous  allons répondre favorablement comme d’habitude aux instances judicaires », a promis le patron de la compagnie rouge et blanc. 

Maarten Boute affirme que son institution collabore toujours avec les autorités judicaires dans n’importe quelle enquête. Il souligne que quand la compagnie reçoit formellement des requêtes judicaires, elle répond toujours formellement.