septembre 24, 2023
HAITI Insécurité

Du 1 mai au 12 juillet 2023, le RNDDH dit avoir répertorié au moins quarante cas d’enlèvements, 75 assassinats et plusieurs cas de tentatives d’assassinat

Le Réseau national de défense des droits humains presse les autorités policières d’agir face à la recrudescence des actes attentatoires aux vies et aux biens de la population. Le RNDDH dit avoir répertorié, du 1 mai au 12 juillet 2023, au moins quarante cas d’enlèvements, 75 assassinats et plusieurs cas de tentatives d’assassinat.  

Le Réseau National de Défense des Droits Humains dénonce «  la puissance chaque jour augmentée du chef de gang Vitelhomme INNOCENT et de son gang armé Kraze Baryè au contrôle duquel le haut commandement de la PNH a délibérément laissé les communes de la Croix-des-Bouquets, de Delmas, de Pétion-ville et de Tabarre ».

L’organisation dit également condamner la puissance chaque jour augmentée du caïd Vitelhomme Innocent et de son gang Kraze Baryè auxquels, je cite, « la PNH a « délibérément laissé le contrôle des communes de la Croix-des-Bouquets, de Delmas, de Pétion-Ville et de Tabarre. »

LExclusivité