Dossier Saisie d’armes – Eglise Episcopale : le père Fritz Désiré sous le coup d’un mandat d’amener

L’enquête sur la saisie d’armes et de munitions à la douane de Port-au-Prince se resserre autour des responsables de l’Eglise épiscopale d’Haïti qui est dans la tourmente. Un mandat d’amener a été décerné contre le révérend père Fritz Désiré, directeur du collège Saint-Pierre, après que ce dernier a boudé une convocation de la DCPJ.
Le commissaire du gouvernement de la capitale, Jacques Lafontant, qui confirme cette information, a, dans un entretien « off the record » à Vision 2000, indiqué que le Parquet a donné une « délégation illimitée » à la police judiciaire afin d’appréhender toute personne impliquée dans cette affaire.
Le père Frantz Cole, le comptable de l’EEH, Jean Gilles Jean Mary, et la commissionnaire en douane Gina J.L Rolls ont déjà été arrêtées dans le cadre de l’enquête.
Dans une lettre ouverte, les prêtres seniors Kesner Ajax, Joseph Mathieu Brutus, Dr. Frantz J. Casséus, Joseph Tancrel Diègue demandent au Comité permanent de l’Église épiscopale d’Haïti de se retirer face au scandale de trafic d’armes dans laquelle l’institution s’est embourbée.
« Au nom de l’honneur et de la nécessité pour les membres actuels du CP de confirmer leur réprobation de ce qui s’est passé, il y a lieu pour eux de se démettre de leurs fonctions, afin de permettre que la lumière soit faite en toute transparence dans ce dossier, compte tenu de la gravité des faits », écrivent-ils
Une telle décision aiderait l’Église épiscopale d’Haïti à s’en remettre graduellement, à travers un nouveau Comité, lui permettant de retrouver sa crédibilité, croient ces prêtres seniors.
L’Exclusivité