Des responsables de sécurité de Jovenel Moïse interdits de quitter le pays
Les quatre anciens responsables de sécurité présidentielle sont frappés d’une mesure d’interdiction de quitter le pays. Le Commissaire du Gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me. Bedford Claude, a adressé, en ce sens, jeudi, des correspondances au directeur de l’Immigration et de l’Emigration, Joseph Cianciulli.
Cette décision a été prise après que ces responsables ont boudé des invitations du chef du parquet qui voulait les auditionner dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moise.
Il s’agit de Dimitri Hérard, ancien responsable de l’USGPN, Léandre Pierre Osman, ex-responsable de l’unité de sécurité présidentielle (USP), Amazan Paul Eddy du CAT TEAM et Jean Aguel Civil, coordonnateur général de la sécurité présidentielle tous qualifiés de présumés assassins par Me Bed-Ford Claude.
Le président américain Joe Biden a exclu, Jeudi, la possibilité d’envoyer pour le moment des soldats américains en Haïti. Il a par contre annoncé l’envoi de Marines pour sécuriser l’ambassade américaine à Port-Au-Prince.