septembre 28, 2023
HAITI Insécurité

Des mouvements de protestation contre le kidnapping à Port-au-Prince

Barricades de pneus enflammés, jets de pierres et de tesson de bouteille… Des mouvements de protestation contre le kidnapping ont été organisés ce lundi dans certains endroits de la capitale haïtienne, au centre-ville notamment.

Au bas de la Lalue, Les élèves du collège Jacques Roumain appuyés par d’autres camarades dont des lycéens ont organisé, ce lundi, un mouvement de protestation au bas de Lalue pour exiger la libération du directeur de l’établissement scolaire Ernst Lafleur, et sa femme enlevés vendredi soir par des individus armés à proximité des locaux du Conatel à l’Avenue Christophe. 

On ne peut plus déterminés, ces élèves  qui ont bénéficié du support de plusieurs  autres écoliers dont des lycéens, promettent de poursuivre leurs mouvements jusqu’à la libération de M. Lafleur.

Les élèves protestataires qui ont bloqué pendant plusieurs heures la circulation des véhicules à l’angle des avenues Christophe et John Brown, ont démonté la barrière d’entrée du College Marie Reine Immaculée, dans le but de forcer les responsables à renvoyer les élèves. Ce qui a provoqué une vive panique dans l’enceinte de cet établissement congréganiste.

A noter qu’une vive tension a régné également ce lundi à la rue Capois, à l’Avenue Christophe non loin du pont St Géraud et à la Rue Marcelin, entres autres, pour dénoncer des cas d’enlèvement recensé dans la zone ces dernières 48 heures.  

Michelot EXAVIER.