Des membres du secteur patronal haïtien préoccupés par la crise actuelle du pays
Se disant préoccupés par la détérioration sans précédent de la situation socio-économique et des conditions de vie de la population, des membres du secteur patronal lancent un appel pressant aux protagonistes de la crise afin de transcender pour sortir le pays de l’impasse politique actuelle.
L’heure est grave et exige que les acteurs cessent de remettre sur le tapis des questions qui provoquent les mêmes désaccords et aboutissent aux mêmes échecs, déclarent ces hommes d’affaires. Selon eux, la classe politique doit trouver au plus vite un consensus sur la lutte contre la terreur des gangs armés et le retour de à l’ordre constitutionnel.
Le regroupement patronal haïtien appelle également les femmes et hommes d’affaires du pays au respect scrupuleux de leurs responsabilités fiscales, l’observance de saines pratiques commerciales et de concurrence loyale.
Parmi les signataires de la note, une vingtaine, figurent René Max Auguste, Edouard Baussan, Pierre Marie Boisson, Peter Frisch, Stéphan Coles, Eddy Deeb, Raïna Forbin et Raymond Jaar
L’Exclusivité