Des associations de magistrats condamnent une attaque armée perpétrée contre le juge Jean Wilner Morin

Le juge Jean Wilner Morin a été la cible d’une attaque armée ce mercredi sur la route de Frères. Des individus lourdement armés ont ouvert le feu sur son véhicule. Le magistrat en est heureusement sorti indemne.
Jean Wilner Morin traite des dossiers très importants et sensibles en lien notamment avec des cas de corruption au sein de l’administration publique. Les associations de magistrats condamnent cette attaque contre le juge Morin.
« L’Association Professionnelle des Magistrats (APM) apprend avec consternation l’attaque à mains armées perpétrée contre le magistrat Jean Wilner Morin ce midi sur la route de Frères. Elle est soulagée de savoir que le magistrat ainsi que son garde du corps n’ont pas été touché » dénonce le président de l’AMP le juge Martel Jean Claude dans un communiqué
« Elle condamne cette odieuse attaque et demande aux autorités concernées d’assumer leur responsabilité en garantissant aux citoyens le droit à la sécurité » lit-on dans le document.
Le Réseau national des magistrats haïtiens s’est également insurgé contre l’attaque armée perpétrée contre le juge Jean Wilner Morin qui faisait déjà l’objet de menaces ces dernières semaines.
Le président du RENAMAH Loubens Elysée demande à la police nationale et au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire pour garantir la protection des juges qui travaillent sur des dossiers très importants.
LExclusivité