septembre 28, 2023
HAITI Insécurité

Des acteurs politiques exigent la libération du journaliste Jean Thony Lorthé

Le coordonnateur de la Direction politique de l’Opposition de Carrefour, Yvon Gérôme, se dit solidaire de la famille et des proches du journaliste Jean Thony Lorthé. L’ancien maire de Carrefour, qui condamne cet acte de kidnapping, appelle les ravisseurs à libérer le travail de presse et ses deux proches.

Le porte-parole du Collectif des anciens députés de l’Opposition et alliés, Abel Descollines, dénonce le kidnapping du journaliste Jean Thony Lorthé. Selon lui, l’ampleur de ce fléau qui ronge la société haïtienne doit interpeller tous les acteurs nationaux et internationaux particulièrement les autorités policières et gouvernementales du pays. Il réclame la libération sans condition de notre collaborateur et demande aux responsables du gouvernement de prendre des dispositions en ce sens.

Maitre Iswick Théophin, ancien candidat au poste du premier ministre de l’accord Montana, exprime sa solidarité avec Jean Thony Lorthé et ses proches enlevés puis séquestrés depuis le 3 février à Laboule 12. Il  lance un cri d’alarme à l’endroit des ravisseurs en vue de la libération des otages.

L’homme de loi demande également aux autorités d’agir promptement pour endiguer le phénomène de l’insécurité dont le kidnapping qui endeuille et appauvrit davantage les familles haïtiennes.

LExclusivité