Décès de Me René Sylvestre: Le CSPJ ordonne la levée de siège dans toutes les juridictions

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) ordonne la levée de siège dans les Cours et Tribunaux de la République ainsi que la mise en berne du drapeau national dans ces juridictions sus-visées, jusqu’aux funérailles du président du Conseil, Me René Sylvestre, décédé le 23 juin dernier.
Dans une note rendue publique vendredi, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire informe que tous les responsables des juridictions à savoir les présidents et vice-présidents des Cours, les doyens et les doyens a.i des Tribunaux de première instance, les juges titulaires et a.i des Tribunaux de Paix sont chargés de veiller à l’application stricte de ces dispositions.
Le doyen du tribunal de Port-au –Prince, Me Bernard Sainvil, confirme qu’il avait déjà adopté la décision relative à la levée de siège, bien avant la note du conseil.
Au niveau du barreau de la capitale, le conseil de l’ordre accorde une dispense générale de plaider pour la période allant du vendredi 25 juin au 02 juillet 2021, à la suite du décès de Sylvestre, lit-on dans une note portant la signature de la bâtonnière Marie Suzie Legros.