mars 26, 2023
HAITI Insécurité

Croix-des-bouquets-Violences: Deux personnes touchées par balles, des véhicules incendiés

Une situation de tension a régné, jeudi après-midi, dans la commune de la Croix-des-bouquets contrôlée par le groupe « 400 mawozo ». Des témoins affirment à la rédaction de L’Exclusivité que tout était calme dans la matinée, ce n’est qu’à partir de 13h (heures haïtiennes) que des tirs d’armes automatiques ont été entendus créant ainsi une vive panique dans la commune.

« Tout à coup, vers les 1h de l’après-midi il y a eu une scène de panique. Des véhicules ont été  incendiés au niveau de Tabarre, Michaud et Latremblay. Des membres de « 400 mawozo » prenaient la direction du marché communal mais ils ont été repoussés par les forces de l’ordre. » ont rapporté des habitants joints au téléphone par L’exclusivité. L’un d’entre eux confirme qu’un écolier et une autre personne ont malheureusement été touchés par balles.

Les habitants de Guédon, Pierrroux, Gaman et d’autres zones limitrophes contrôlées par « 400 Mawozo » sont sur le qui-vive craignant des offensives tant par la PNH que par les groupes armés rivaux. Ils interpellent les autorités concernées.