octobre 1, 2023
HAITI Insécurité

Croix-des-bouquets: l’inspecteur divisionnaire Médard Robert tué à Duval 22

Situation très tendue, ce mercredi dans la commune de la Croix-des-bouquets. Des bandits armés ont attaqué puis assassiné l’inspecteur divisionnaire Médard Robert. La victime se trouvait à bord de son véhicule au moment de l’attaque. 

C’est la panique totale mercredi après-midi dans la zone de Dugué, fief de l’un des chefs du puissant gang « 400 Mawozo », Kolèg ainsi connu, après l’assassinat de l’officier de police. 

Médard Robert  était  responsable du service de la circulation dans la commune de la Croix-des-bouquets. 

Un habitant confirme avoir remarqué effectivement, au niveau de Duval 22, le véhicule de la victime qui a fini sa course contre un mur. Un blindé de la PNH et des agents de différentes unités spécialisées étaient également remarqués sur les lieux.

Des citoyens de la commune de la Croix-des-bouquets ont lancé un SOS pour demander à quiconque aurait l’intention d’emprunter les différents axes menant dans la ville de ne pas s’aventurer. Ils ont fait état de tirs d’armes lourdes incessants qui seraient liés, selon eux, à des affrontements entre les bandits et les forces de l’ordre.

La situation demeure toujours très difficile la commune de la Croix-des-bouquets. D’ailleurs, il ne se passe pas un jour sans que des tirs nourris ne soient entendus.

L’Exclusivité