Croix-des-bouquets : Des maisons de « Kòlèg » et un restaurant détruits, 2 véhicules confisqués par la PNH

La Police Nationale d’Haïti accentue la pression sur le gang « 400 Mawozo ». En effet, des unités spécialisées de la PNH ont mené, samedi, une nouvelle opération à Terre Blanche, dans le fief de l’ancien chef de gang « Kòlèg » ainsi connu, tué mercredi dernier dans des affrontements avec les forces de l’ordre.
Lors de cette opération qui a duré plus de 4 heures, des échanges de tirs ont été enregistrés entre la police et les acolytes de l’ancien caïd. Des agents de différentes unités de la PNH, munis d’un engin lourd et accompagnés des militaires des Forces armées d’Haïti (FAD’H), ont détruit des maisons qui appartenaient à Kòlèg. Celles-ci servaient d’espace de séquestration des personnes kidnappées.
Deux (2) véhicules ont été confisqués et quatre (4) maisons appartenant à Kòlèg ont été détruites par la PNH. La rédaction de L’Exclusivité a appris également qu’un individu suspecté d’être proche du caïd a été appréhendé lors de cette opération musclée.
Les deux véhicules confisqués son un Montero Mitsubishi blanc, immatriculé -BB 50429 et une Toyota Sequoia, immatriculée AA-22460 de couleur grise. Ils sont maintenant entreposés au Commissariat de la Croix-des-Bouquets.
Les forces de l’ordre ont mis le feu dans un restaurant « le Bravo » à Pierroux, une localité où se trouve la résidence privée de l’ancien chef de gang « Kòlèg ».
Janjan ainsi connu, le propriétaire du restaurant dénonce l’attaque contre son business. Il souligne que son restaurant a été pris pour cible par les agents de l’ordre pensant qu’il appartenait à « Kòlèg », affirmant que les autorités policières ont été mal informées.
Pour le moment, il n’est pas en mesure d’évaluer les dégâts. Il réclame justice et réparation.
L’Exclusivité