Croix-des-bouquets : Des hommes de « 400 mawozo » continuent de kidnapper et rançonner des usagers de la route nationale #8

Depuis plusieurs jours, des habitants de la commune de la Croix-des-bouquets disent constater un regain de violences perpétrées par des bandits membres du puissant « 400 Mawozo » dans plusieurs endroits de la ville notamment sur la route nationale numéro 8, à Fond-parisien ainsi que dans les communes de Ganthier, de Fond-Verrettes et de Thiotte. Cette situation affecte la circulation sur cette route internationale et même le marché communal de la Croix-des-bouquets ne fonctionne presque pas, témoignent certains résidents.
« Je conseille à quiconque de ne pas prendre la chance d’emprunter la route nationale numéro 8 car la situation va de mal en pis. Ceux qui osent fréquenter la route de Croix-des-bouquets risquent d’être victimes puisque les bandits interviennent à n’importent quel moment pour kidnapper et dépouiller des passants » a déclaré un habitant à la rédaction de L’Exclusivité.
Des riverains ont indiqué, ce dimanche, avoir constaté que les bandits de « 400 Mawozo » ont détourné au cours d’une journée, près d’une vingtaine de véhicules sur la route de Ganthier. « Ils ont fouillé tous les occupants avant de les relâcher. »
Une source contactée par la rédaction du journal confirme également que les hommes de main de « lanmò san jou » occupent le tronçon de route reliant Croix-des-bouquets à Malpasse et sont postés dans plusieurs endroits.
« Lanmò San Jou est un méchant. Je ne suis pas en train de légitimer les actes de Yonyon mais il n’était pas d’accord à ce que font actuellement les membres de 400 mawozo. Ils pillent tous les passants et n’épargnent personne », a déclaré avec affliction un enseignant de la zone, qualifiant d’inacceptable la situation actuelle à la Croix-des-bouquets.
Dimanche après-midi, des tirs nourris ont été entendus dans divers endroits de la commune.
Les habitants interpellent les autorités concernées à agir afin de rétablir l’ordre et la paix à Croix-des-bouquets et dans les zones avoisinantes.
L’Exclusivité