Coupe du Monde Amputés Türkiye 2022 : Haïti n’ira pas en finale

La sélection haïtienne de football amputé ne verra pas la finale de cette édition de la coupe du monde. L’Angola, seul représentant africain toujours en lice, a eu raison des Grenadiers ce vendredi 7 octobre en 1/2 finale sur un score de 4-2.
Pour la première fois depuis le début de la compétition l’équipe haïtienne s’est mesurée à plus forte qu’elle. Menée au score pour la première fois et battue pour la première fois.
S’il est vrai que des adversaires tels que le Libéria, la France, la Türkiye, les États-Unis ou encore la Tanzanie n’ont pas su se défaire des Grenadiers, l’équipe angolaise elle, a réussi à faire la différence.
Tenants du titre et vice-champion en 2014, les Angolais ont étrillé la sélection haïtienne (4-2), en dépit des efforts réalisés par Saviola Charles (17′) et John Spinoza (25′).
La belle aventure des grenadiers arrive ainsi à son terminus, mais Haïti aura quand même marqué les esprits avec 23 réalisations. Elle n’a peut-être pas réussi l’exploit d’atteindre la finale, mais cette équipe durant 6 rencontres a su redonner le sourire à tout un peuple en proie aux frustrations et au désespoir. (Texte Le Nouvelliste)