Collation de diplômes d’une nouvelle cohorte d’étudiants du Canado Technique

La direction du Canado-Technique a organisé, les 6 et 7 Octobre, à l’hôtel Karibe, deux cérémonies de remise de diplômes aux étudiants de la 44e promotion de ce centre de formation technique baptisée : « Warriors ». 535 étudiants ont reçu leurs parchemins à l’issue de ces deux journées.
Le premier groupe du mercredi 6 octobre était constitué des étudiants en informatique et en télécommunication. Celui du jeudi 7 est composé des étudiants en électromécanique et mécanique d’entretien industriel.
Dans ses propos de circonstance, le directeur du centre Garry Pierre a tenu à saluer la résilience et l’abnégation des récipiendaires car, dit-il, cette dernière année d’étude fut encore plus difficile pour les diplômés compte de la situation du pays qui va en s’aggravant.
« Vous avez été forts pour lutter contre la peur aussi, celle qui nous envahie tous lorsqu’il s’agit de sortir dans nos rues gangrenées par les gangs et dans un pays fragilisé par des crises successives », a déclaré Garry Pierre comme pour saluer le courage des gradués.
L’une des représentantes de cette promotion Stacy Camilus a fait savoir qu’elle et ses collègues ont connu deux années de dur labeur, mettant en avant les crises sanitaire liée au covid19 et sociopolitiques. « Mais, nous avons su nous armer de courage pour faire face à ces obstacles et surtout l’insécurité grandissante qui continue d’endeuiller la population. », s’est félicité la jeune diplômée.
Au nom de toute la promotion, elle a remercié tous ceux qui ont contribué à leur formation.

Pascal Montroisy et Elisabeth Coicou sont respectivement parrain et marraine de cette nouvelle cohorte d’étudiants du Canado Technique. Ils ont reçu chacun une plaque d’honneur pour leur contribution incommensurable au Canado-Technique.
À noter que, le directeur général de l’Institut national de la formation professionnel(INFP), Dickel Delvariste, et la Secrétaire d’Etat à la Formation professionnelle, Maguy Durcé, ont pris part à la cérémonie de remise de diplômes à ces 535 jeunes formés en informatique, en télécommunication, en électromécanique et mécanique d’entretien industriel.