Haïti: Au moins cinq personnes tuées dans le crash d’un petit avion

Un petit avion s’est abimé mercredi après-midi dans la zone de Christophe Chanel au niveau de la route des rails, à Carrefour (périphérie de la capitale haïtienne). Au moins cinq personnes ont péri et trois autres blessées dans ce crash aérien.
L’avion a percuté un camion alors qu’il tentait un atterrissage forcé. Il assurait le trajet Port-au-Prince/Jacmel, selon le responsable du commissariat de police de Carrefour, le commissaire Pierre Belamy Samedi.
Le premier ministre Ariel Henry « profondément attristé » suite à cet accident
« Je suis profondément attristé, suite au crash d’un petit avion sur la route de Carrefour, ayant causé des morts et des blessés. J’adresse mes sympathies aux familles des victimes, que ce nouveau drame vient de plonger dans la plus grande désolation. » a écrit le chef du gouvernement de facto sur son compte twiter.
Dans un autre tweet, le Dr Ariel Henry instruit particulièrement l’OFNAC de diligenter une enquête sur ce dossier.
« J’ai instruit les autorités compétentes, en particulier l’#OFNAC, de diligenter immédiatement une enquête devant déterminer les causes de cet accident tragique qui endeuille le pays tout entier. » a exhorté le patron de la Primature.